Voici des documents pour se préparer au cursus TW3.
Prépa
Nous conseillons aux futurs préparationnaires d’effectuer la totalité du polycopié Louis-Le-Grand disponible sur WikiPrépa.
Tests blancs
1 test pour futurs secondes
1 test pour futurs premières
1 test pour futurs terminales
Tous les lycéens
Etudes de fonctions 1
Etudes de fonctions 2
Cahier de calcul – 1
Cahier de calcul – 2
Futurs Terminales
50 dérivées
Trinôme

Objectifs de la filière
Lycée
Programme intensif ayant pour but d’atteindre et d’exceller en classe préparatoire scientifique (MPSI, PCSI,…) ou dans d’autres cursus scientifiques de haut niveau (CUPGE, CPES, double licence).
Ce programme s’adresse aux lycéens (de la Seconde à la Terminale) ambitieux, motivés et ayant une base solide (moyenne de 17/20 en mathématiques, et option maths expertes exigées).
Prépa
Mentorat (suivi par des élèves polytechniciens, normaliens, centraliens ou d’autres grandes écoles) et mise à disposition de programmes et de ressources pour exceller aux concours. Séances de colles hebdomadaires et stages pendant les vacances obligatoires.
Ce programme s’adresse aux sup (MPSI et PCSI) et aux spé (MP, PSI et PC) scolarisés dans une prépa du top 15 ou étant dans le top 5 de leur classe.
Assiduité requise : devoirs à rendre chaque semaine, et présence aux stages (durant les vacances scolaires) et colles obligatoires.
Mentors
Nos élèves, lycéens et prépas, suivent un programme intensif et sont suivis par des mentors. Les échanges réguliers permettent de s’assurer de l’assimilation des notions, ainsi que de créer un lien de confiance avec l’élève.
Nos mentors sont Polytechniciens, Normaliens, Centraliens, Professeurs Agrégés, thésards en mathématiques, ou étudiants de Grandes Ecoles d’Ingénieur.


Descriptif du programme
A VENIR
Stages et colles
Chaque semaine, nos élèves de Terminale ainsi que de prépa bénéficient d’une colle (présentiel à Paris et distanciel) supervisée par un de nos membres aguerris (colleurs à Louis-Le-Grand, Saint-Louis, Charlemagne, Janson,…).
L’objectif est de permettre à nos élèves d’être évalués des exercices stimulants et de se former aux exigences des oraux de concours.
Durant les vacances scolaires, les stages permettent d’approfondir une notion en mathématiques ou physique en combinant séances de cours et résolutions d’exercices donnés aux concours ou dans les meilleures CPGE.
